PME - Industrie

La plupart des activités industrielles engendrent des déchets dont l’évacuation représente des coûts économique et écologique bien réels. L’écologie industrielle propose de repenser le système industriel, en s’inspirant du fonctionnement des écosystèmes naturels. Elle vise la mise en place de réseaux de recyclage interdépendants, de manière à ce que les déchets des uns deviennent les ressources des autres.

Les politiques en matière d'environnement sont en pleine évolution, afin d'anticiper sur de futures mesures contraignantes, développons dès à présent des projets DD innovants.

DESIGNpoint offre les services suivants :  Etude, conception, suivi de projet en éco-design industriel. Recyclage efficient (keep it simple!) de déchets de production ou de surplus devenus obsolètes. Recherche et/ou fourniture de matériaux et d’objets propices au réemploi dans tout processus de production. Fourniture de matières premières secondaires. Rudologie ou “scanning” des déchets.

Vous possédez dans votre stock d'anciennes bâches publicitaires (ou autres matériaux), nous vous proposons de leur donner une seconde vie. Transformées en divers articles (sacs, pochettes, porte-documents, corbeille à papiers, etc), ces bâches valorisées deviennent des objets promotionnels pour vos nouvelles campagnes ou des objets fonctionnels utiles au sein de votre entreprise.

 

©Copyright 2013 - DESIGNpoint