Concept

DESIGNpoint propose des services qui permettent de réduire la destruction de surplus de production et de matériaux peu ou pas utilisés. Il s'agit d'amorcer des réflexes de réemploi au niveau industriel. Le défi est important, car actuellement, les excédents et déchets industriels représentent 49% de la production totale de déchets en Belgique ( Déchets ménagers = 9% - Source : statbel.fgov.be ).

La récupération et la valorisation de la bâche publicitaire usagée est un exemple parmi diverses activités en Recherche et Développement. Pour la confection d'articles en bâche, DESIGNpoint collabore avec des fournisseurs et des partenaires producteurs en économie sociale soucieux de participer à la fabrication d'articles de qualité.

Nos activités vous concernent...

Notre politique en matière de gestion des déchets se base sur l'échelle de Lansink (norme reconnue). Les méthodes les plus respectueuses de l’environnement se trouvent en haut. Voici l’échelle des valeurs par ordre décroissant : la prévention, la réutilisation, le recyclage, l’incinération avec récupération d'énergie, l’incinération sans récupération d'énergie et, en dernier lieu, l’enfouissement. Nous privilégions la prévention et la réutilisation tout en développant la filière courte. La valorisation de la bâche publicitaire usagée nous permet, par exemple, de donner une seconde vie à un matériau pour lequel il n'y pas de solution de recyclage en Belgique. Ce matériau est généralement incinéré.

Vous recherchez des opportunités dans ce domaine d'activité ? Découvrez nos propositions dans la rubrique qui vous correspond.

 

©Copyright 2013 - DESIGNpoint